Avec Flora Lauger, ancienne HC16 girls associée à Valentin Bellet et Charles Hainneville (1er Youth du Mondial F18) équipé par Mathilde Lefebvre (vice-Championne de France espoir 2013), Vincent et Fanny peuvent constituer un groupe de travail dynamique, centré sur le pertuis d’Antioche (réviser votre géographie ;-) ).
C’est chouette de voir des jeunes dans le sillage des quatre équipages français déjà dans le circuit: Besson/Riou, Cammas/De Turkheim, Vaireaux/Audinet, Ogereau/Vandame.

Talent et expérience réunis

Sans négliger leurs camarades, surtout la carbu. du puissant et très méticuleux Valentin (ISAF youth Champ. et vice-Champ, 3ème du Championnat d’Europe jeune HC16, second jeune du dernier mondial F18 et AC Youth 2013), Vincent et Fanny constituent un équipage à suivre de très près. D’abord car Vincent Domand est le barreur parmi les plus sensitifs de sa tranche d’âge. Son palmarès jeune est éloquent, accumulant médailles du Championnat de France, un titre de Champion d’Europe HC16 jeune et un titre de vice-Champion. Ensuite car Fanny est tombée dans le catamaran de sport toute petite par la faute de parents aussi sympathiques que performants en Dart 18. Sans être passée par la filière jeune Fanny possède néanmoins une expérience impressionnante, même à l’international. Une équipière qui a déjà été Championne du Monde des fléchettes (avec Vincent Bouvier), cela n’est pas anodin.
Autre indice, en 2012 lors du GP de l’Armistice Vincent et Fanny se sont permis de battre le groupe France de l’époque qui sortait pourtant d’une grosse période de travail/sélection sur le Viper.

6 commentaires à “Le nouvel équipage français à suivre en Nacra 17: Vincent Domand et Fanny Merelle”

  1. Hello,
    Au delà de ce nouvel équipage à qui je souhaite beaucoup de réussite, je voudrais insister sur la filière DARTISTE !
    Actuellement en tête de la transat en monocoque : Francois GABART qui gagna un national DART à Maubuisson…
    Actuellement en tête de la transat 6.50 Benoit MARIE qui fut il y a peu l’équipier de son père pour le mondial DART de Carnac après avoir équipé d’autres dartistes.

    FFV vous avez dit filière de formation, filière catamaran, filière jeunes !

    Les fait sont têtus et contredisent votre politique, alors changez là tant qu’il est encore temps !

    Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veux pas voir et pire sourd que celui qui ne veux pas entendre !

  2. Non tu ne t’abuses pas….

  3. Ils sont jeunes… équipage mixte… bon vent… beau bateau
    joli petit film qui donne envie de naviguer
    bonne chance à eux
    Phill

  4. Allez les jeunes. Tous les vipers sont derieres vous. Ca serai genial de vous voir a Rio
    Nicolas T

  5. On vous soutiens à 100%, super site internet, j’espère que l’on va vous aider ;)

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© 2014 CataMag Suffusion theme by Sayontan Sinha