Seconde édition ce WE à Chatel.

Parce que naviguer en catamaran c’est d’abord du  plaisir.

Parce que le gars qui parle ratings fini  dans le port.

Parce qu’il y a des tops guns sans foils, ni même un spi ou une dérive.

Parce que Roman et son équipe partagent leur passion avec générosité.

Parce que c’est qualificatif pour rien d’autres que d’être avec les copains.

HC16, HC14 et tous les autres HC , mise à dispo samedi 12 heures.

Une fin de saison sportive 2014 très Hobie Cat 16 et Formule 18 ! photo: FT

Le printemps du cata est toujours plein d’espoir, l’été chaud bouillant avec les épreuves internationales, vient alors la période des raids de la rentrée académique, littéraire et sportive: Quiberon, duc d’Albe et CataGolfe. Aujourd’hui, la fin de saison sportive du catamaran se profile. Cependant, c’est pas le moment de mollir !

Chez les jeunes de la filière cata c’est le stage national avec la régate finale à l’Ecole Nationale de Voile, qui est le point fort. Constatons simplement que le catamaran n’a pas l’honneur de la page d’accueil fédérale sur l’annonce des stages. Un oubli malheureux alors que le catamaran et nos amis planchistes, permet à la France avec le titre de Champion du Monde de Billy Besson et Marie Riou en Nacra 17 de remporter  le trophée du Président du CIO à Santander (qui est un titre de Champion du Monde ? ;-) )…

D’abord ne pas rater, le format novateur du close-combat sailing du Bordeaux Cata Raid le week-end prochain (17 au 19 octobre). Cette seconde édition organisée par les Marins de la Lune regroupe 12 équipages Formule 18 . Ce sera chaud, très chaud  en plein coeur de ville entre le ponts de Pierre et Jacques Chaban-Delmas. Emeric Dary vainqueur comme équipier de Damien Iehl en 2013, revient en tant que barreur avec Paul Melot dans la capitale de l’Aquitaine.

Après le succès, pas moins de 51 équipages en 2013 pour une première initiative de l’asso. française Hobie Cat, le week-end du 1er novembre verra  le second Championnat de France Hobie Cat 16 classique (gv+foc) à Marseille.  Un stage de préparation co-dirigé par le double Champion d’Europe Orion Martin où sont déjà inscrits une quinzaine d’équipages ouvre cette séquence coque bananée forte. Qui pour succéder à Thomas Tiffon et Lucile Dary, les Champions de France 2013  ?

Le Grand Prix de l’Armistice à Maubuisson va-t-il être, comme en 2013, la première épreuve française du catamaran de sport ?

Rendez-vous solidement ancré, organisé par le CV Bordeaux, il se jouera cette année sur 4 jours. Chez les C1, la lutte sera féroce entre Bimare, Viper et Tornado, les Classe A et les Dart nombreux dans le sud-ouest seront  à domicile, sans oublier les jeunes en Tyka/SL15.5/SL16 qui auront à coeur de bien figurer avant la trêve hivernale.

Le lac de Maubuisson sera aussi le lieu du Championnat de France 2014 Formule 18. Cette épreuve  sera en concurrence avec les containers du raid de St Barth. Malgré cela on peut penser que ce sera le rendez-vous qualitatif de cette fin de saison sportive où la couronne 2013 acquise à Brest par Gurvan Bontemps et Benjamin Amiot, vice-Champion du Monde en titre, sera remise en jeu.

© 2014 CataMag Suffusion theme by Sayontan Sinha