Le HC16 a une culture mixte forte ce qui n'empêche cette série d'avoir un haut niveau sportif et d'esprit.

L’annonce de Franck Cammas a fait réagir Françoise Dettling (présidente de l’association française Hobie Cat, 2 fois Championne du Monde Hobie Cat 16), c’est drôle, impertinent et elle se moque avec élégance dans un joli effet de miroir, des  balourds sexistes:


« Alors, puisque le ton est donné par Franck Cammas , mon héros, je me lance aussi.

Nous avons attendu, nous les femmes catamarantistes, que l’on nous propose quelque chose à deux coques pour les Jeux Olympiques, c’est fait. Merci Mesdames de l’Isaf. Et comme en France on a rien sans rien, cela coïncide avec la disparition des titres féminins au Championnat de France Espoir. Bizarre cette parité envolée au moment même où la Ministre des Sports en fait un objectif prioritaire.

« La Femme est l’avenir de l’Homme », mais même dans nos sociétés modernes occidentales, on a plus étudié la politique et le football que la poésie. On sent le manque parfois.

Donc, les Femmes Voileuses sont depuis quelques mois l’objet d’attentions particulières de la part de nos messieurs régatiers désirant aller aux Jeux en équipage mixte, sur Nacra 17.

Et on les voit tous azimuts à la recherche de la perle rare.

Je propose à ces mêmes femmes qui ont elles aussi l’objectif d’aller aux Jeux, de rechercher LA perle rare masculine et voici un cahier des charges qu’elles pourront emporter dans leurs recherches.

CHERCHE ÉQUIPER POUR JEUX OLYMPIQUES 2016, SUPPORT NACRA 17.

PAS SÉRIEUX S’ABSTENIR.

Homme jeune, environ 30 ans, beau, musclé, intelligent, bien portant et riche c’est encore mieux. Plus jeune c’est bien aussi, plus vieux pourquoi pas.

Taille: entre 1m70 et 1m95 après c’est moins bien pour passer sous la voile.

Poids: fonction du votre.

Biceps, triceps, pectoraux, abdominaux, dorsaux taillés en V. Joueurs de foot s’abstenir, il en faut plus dans les hauts que dans les milieux, Cammas a raison.

Les yeux de couleur verte parce que c’est joli.

Il devra connaître le catamaran de sport, la technique, la tactique, avoir de bonnes notions de météorologie et avoir lu tout Bernot. Connaître les vents, les courants et être un bon stratège.

Il devra se laver les dents trois fois par jour et rincer correctement sa combinaison.

A terre, il devra s’occuper des diverses inscriptions régates, billet d’avion, hôtels, gestion de portefeuille, avant la prise en charge institutionnelle (si cela fonctionne). Acheter les sandwichs, l’eau, les barres énergétiques et la petite intendance.

Il devra rechercher les sponsors.

Il devra avoir des notions de massages (pas Thaïlandais je rassure) et prévoir une petite pharmacie pour les petites plaies.

Il devra avoir de la conversation et connaître ses Classiques pour les discussions différentes. Il devra avoir des notions d’orthographe, de musique, de peinture, de politique et d’économie.

S’il sait faire la vaisselle et le ménage c’est mieux. Il doit être prêt à tout.

Il ne devra pas parler de tout et de rien à la volée et saura rester discret sur les objectifs prioritaires que vous vous serez fixés.

Il ne devra pas regarder d’autres femmes que vous lors des épreuves, les affects ne devant pas perturber les compétitions. Ce serait d’ailleurs mieux si sa compagne ou compagnon ne venait pas interférer dans vos petites histoires. Célibataire un peu curé, serait le bon modèle.

Bien sur, cela va de soit, pas d’alcool, pas de pétard, pas de sexe.

Force et Honneur, Volonté et Détermination.

Françoise Dettling

Présidente de l’Association Française des Hobie Cat, animatrice d’une Classe promotionnelle et promotionnant sa Classe d’animation, vectrice de Haut Niveau.

J’en profite pour inviter tous les voileux de France au Multi Européen Hobie Cat qui se déroulera du 27 juillet au 04 août à Arzon.

Have a Hobie Day »

2 commentaires à “Recherche équipier typé désespérément, pour Jeux Olympiques 2016”

  1. Salut Françoise,
    Je me suis reconnu dans ton annonce, grand 1m86, yeux verts, 84kg ingénieur et éducateur sportif, j’ai possédé un HC16 et pas mal navigué sur NACRA F18.
    J’ai déjà obtenu des sponsors (dans un autre sport). C’est vrai que je picole pas mal, mais seulement après les entrainements, et pour le sexe, l’abstinence, ça ne sera pas possible…à voir.
    Bref, je suis dispo, surtout pour remporter les JO.
    J’attends ta réponse,
    Bien à toi,
    Fred

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© 2014 CataMag Suffusion theme by Sayontan Sinha