Avant pour faire la Coupe il fallait traîner du plomb. Mais ça c'était avant ;-) . photo: Gilles Martin-Raget ACEA 2012

Vieux motard que jamais donc : la FFV participe  à l’aventure des jeunes de la French Youth Team . C’est d’autant plus  important que la plupart  de ces jeunes sont issus de la filière catamaran, bravo pour leur initiative, cette capacité à regrouper les deux équipes est remarquable.
Ne faisons pas la fine bouche même s’il faut avoir en mémoire les 188.000 euros alloués en 2011 aux équipes de match race à rapprocher avec les 5.000 euros du budget fédéral pour le haut-niveau catamaran. L’habituel dédain pour « les engins de plage » doit affronter la réalité de la voile sportive du XXIème siècle: la Coupe se joue en catamaran.
Ceci dit il y a des finesses dans le match race à 20 knot qui demandent sans doute des approches nouvelles. Marc Bouet expert des duels encadrera avec Franck Citeau qui s’occupe des prétendants à Rio les jeunes sur les KL28 pour essayer de dégager des points de repères face aux Hollandais, Américains, Argentins, Italiens et Kiwis annoncés.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© 2017 CataMag Suffusion theme by Sayontan Sinha