Pour le retour d'un premier Cata au JO de 2016 , le choix d'un type "Laser", c'est à dire d'une voile sportive basique, mixte, répandue et ouverte sur le monde placerait le HC16 en favori. "L'ancêtre" ouvrirait la voie à un nécessaire second cata pour 2020 plus moderne et open. Mais ce n'est pas la seule voie. Il y a aura en lice des conceptions plus modernes dès 2012 : Viper, Spitfire S et/ou une surprise signée M. Loday , des F16 récents , du très techno. avec l'AC18 (illustration ci-dessous) incluant mât aile et programme ambitieux dans la dynamique des AC45, le Phantom version JO d'Alex Udin (carbone, dérives courbes) et d'autres qui vont se révéler. Si le retour du cata est un plus pour la voile au JO, on peut penser qu'au vu des résultats de Perth, ce sera aussi un atout supplémentaire pour l'équipe de France. photo: Franck Tiffon

Les essais auront lieu du 17 au 25 mars 2012 à Santander. Les candidats doivent s’inscrire avant le 20 janvier, ceux retenus sur le dossier technique de présentation, seront invités à venir à Santander. Il faudra alors deux supports prêt à naviguer et répondant aux critères de l’appel d’offres ISAF dans sa seconde mouture et deux personnes accompagnatrices. Un code couleur (sans rire) pour apprécier la conformité aux  critères: de vert (bon) à rouge (nul) en passant par bleu (presque bon) et jaune (pas si bon). Il vous reste un mois, un chèque de 600 livres sterling et vous voilà prêt à postuler. Durabilité, mât en 2 parties, gennaker, 2 trapèzes, fourchette de 5 à 25 knot (au-dessus survie mais possible pour ceux pouvant faire la différence) sont les critères du support, la solidité du chantier et de son projet en sont d’autres. Une jolie marmite isafienne, bien malin qui peut prédire « l’heureux » gagnant. Avec une décision fin 2012, une seconde séquence d’essais est possible, il restera alors peu de temps de préparation pour les sportifs.

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.

© 2017 CataMag Suffusion theme by Sayontan Sinha