Un F18, moderne, facile et performant dessiné par Yves Loday, construit par White équipé avec des voiles North. (photo: Franck Tiffon)

Utilisé habituellement dans ses productions par Loday White cette mousse évoluée du sandwich n’est pas conforme à la jauge F18. Cela a été rappelé par le World Council F18 en décembre 2010. Comme l’avantage n’est pas significatif, les propriétaires de Shockwave dont les n° de séries ont été fournis à la classe par le constructeur et qui ont un certificat de jauge antérieur au 1er aout 2010, sont néanmoins autorisés à courir en F18. Une étude va être menée par le comité technique F18, l’idée étant, comme pour les tissus des voiles, de suivre les évolutions techniques, sans dévaloriser la flotte existante et en conservant les constructeurs sur un pied d’égalité. Les Shockwave utilisant une mousse conforme aux règles F18 seraient livrés dès avril.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© 2017 CataMag Suffusion theme by Sayontan Sinha