Ci-dessus un extrait du journal télévisé où l’on évoque plus les enjeux économiques que l’aspect sportif; aux Etats Unis, la Coupe c’est (très) sérieux. Tant que la France ne dépasse pas le modèle « Tabarly » de la voile de course qui repose plus sur l’aventure au large et l’émotion du mouchoir sur les quais et très peu sur la pratique sportive et la visiblité de l’action, on peut penser que les équipes tricolores auront du mal à trouver des budgets. Dommage.
Newport à défaut de la Coupe en elle-même attribuée à San Francisco, négocie maintenant pour avoir une étape de la World Series AC45: 75% du chemin est fait selon les négociateurs, le boss de BMW-Oracle Thomas Ehman et le Gouverneur de l’état: Lincoln Chafee. Ce dernier, spectateur de toute les courses en 1983, raconte ému le dernier bord tragique où Conner à du s’incliner face aux Australiens.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© 2017 CataMag Suffusion theme by Sayontan Sinha